Quantcast
Channel: Société d'encouragement pour l'industie nationale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 108

Les Mercredis de l’Innovation

$
0
0

Le mercredi 4 Juillet 2018

Hôtel de l’Industrie
4 place Saint-Germain-des-Prés, Paris 6e

8h30 –  La Biotech: les start-up de la santé

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et le Collectif Innovation ont l’honneur de vous inviter au Mercredi de l’Innovation, pour l’audition de Maryvonne Hiance présidente de FranceBiotech et Emily Royère directrice générale d’Eurobiomed

 

Maryvonne Hiance, Présidente de France Biotech

Ingénieur de formation (Ecole Polytechnique et Génie Atomique), Maryvonne Hiance a commencé sa carrière en médecine nucléaire puis a travaillé pendant 14 ans au sein du groupe Framatome comme ingénieur d’études neutroniques. Elle a ensuite dirigé pendant plus de 20 ans différentes sociétés d’innovation en biotechnologie : SangStat Atlantic, DrugAbuse Sciences et TcLand. En 2008, Mme Hiance a co-fondé et pris la Présidence d’Effimune, une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, en transplantation et en immuno-oncologie. En mai 2016, elle a co-fonder OSE Immunotherapeutics aux côtés de Dominique Costantini.

Entrepreneur et pionnière dans le domaine des biotechnologies, Maryvonne Hiance s’est toujours passionnée pour la recherche appliquée et la valorisation de la recherche (Atlanpôle). Elle a participé à l’identification du pôle de santé de Nantes, au lancement du Nouveau Marché et s’est impliquée dans la création des fonds d’amorçage pour les start-ups innovantes. Elle a également été membre du Conseil Stratégique de l’Innovation et Conseillère du Ministre des PME et de l’Industrie.

 

Emily Royére, Directrice générale Eurobiomed

Diplômée de droit européen et international (université d’Aix-Marseille), Emilie Royère a participé, dès 2004, à la création du cluster Bioméditerranée, préfiguration du pôle de compétitivité Eurobiomed, dont elle assure aujourd’hui la direction.  Elle est pour beaucoup dans la dynamique de l’un des pôles les plus compétitifs qui se veut le catalyseur d’initiatives sectorielles à fort potentiel. Emilie œuvre au quotidien au développement d’Eurobiomed et au rayonnement de ses partenaires et de leurs projets.

Entrée libre sur inscription uniquement


Viewing all articles
Browse latest Browse all 108

Trending Articles